Luméa 

Danièle m'a demandé cette toile car elle a été séduite par mon travail lors de l'exposition au Grand Marché d'Art Contemporain de Saint-Sulpice.  

Ses coups de cœur portaient sur les couleurs vives et l'effet matière. A sa demande, je me suis donc concentrée sur ces deux critères pour créer sa toile.

La toile présente en fond un dégradé d'un bleu nuit et d'une déclinaison de différents bleus. Afin d'obtenir un contraste plus intense, j'ai apporté une touche d'un vernis laqué noir à effet miroir sur l'extrémité gauche de la toile. Enfin, j''ai tavaillé le fond par touches successives de glacis donnant ainsi plus de profondeur par des nuances rose, verte et jaune.

Pour répondre à l'envie de matière très forte de Danièle, j'ai eu recours à plusieurs techniques. J'ai utilisé un médium à gros grain pour donner de la consistance à ce jaune très vif. Ensuite, j'ai mélangé différents bris de verre noir, blanc et vert.

A l'extrême droite de la toile, j'ai inséré deux tiges de cuivres que j'ai auprarant façonnées au marteau et au chalumeau afin de leur donner un effet vieilli. Enfin, j'ai finalisé la toile par une coulée d'étain que j'ai réalisé au fer à souder. 

Passez en plein écran, double-cliquez la photo !

Techniques utilisées : acrylique, peinture au couteau & pinceau, verre, étain
Dimensions : 60 x 120 cm